Ayant créé des groupements d'entreprises dont certains me reconnaissent longtemps après,
Comment créer un groupement de seniors dans ville
Méthode 1
Des seniors veulent créer un groupement de seniors pour être une force
Ils se réunissent
Ils proposent à un cadre demandeur d'emploi, qui peut être leur ami, d'être leur acteurf
Ce demandeur d'emploi sera soit le salarié, soit dirigera l'agence déléguée ou créée par les seniors
Il gérera le site et ses applications
Il sera rémunéré sur les résultats
Il payera les services générés par les seniors
Dans une grande ville, le revenu du projet ne sera pas inférieur à 400 000€s
Méthode 2
Un demandeur d'emploi ayant les qualités pour créer un groupement propose le projet
Il veut être l'agent salarié, intéressé, du groupement
Il dispose du site qu'il gère
Il réunit des seniors et leur propose d'être leur agent salarié en fonction du résultat
Il est l'agent contractuel chargé de la gestion du groupement
Méthode 3
Un entrepreneur décide gérer le projet
Ce peut être la municipalité ou le CCAS
Il gère l'ensemble en tant que chef d'entreprise de communication
Dans tous les cas, compte tenu de l'outil de base partagé, une coopération sera souhaitée à l'échelon national
Difficile de ne pas imaginer qu'un cadre (proche des seniors) au chômage
ne veuille pas profiter de cette opportunité
il est certain que dès que nous serons reconnus, il sera facile
- de contacter les principaux acteurs nationaux et franchiseurs
- de dialoguer avec la municipalité ou la CCI
- de solliciter des sponsors
- de développer avec les centres commerciaux et autres le covoiturage porte à porte
- de compter sur une base de données et des services techniques communs
- de partager succès, méthodes et activités
Un groupement est une force
Comments est propulsé par CComment