Ayant créé des groupements d'entreprises dont certains me reconnaissent longtemps après,

 

Comment créer un groupement de seniors dans ville

Méthode 1 

 Des seniors veulent créer un groupement de seniors pour être une force

Ils se réunissent

Ils proposent à un cadre demandeur d'emploi, qui peut être leur ami, d'être leur acteurf

Ce demandeur d'emploi sera soit le salarié, soit dirigera l'agence déléguée ou créée par les seniors

Il gérera le site et ses applications

Il sera rémunéré sur les résultats

Il payera les services générés par les seniors

 

Dans une grande ville, le revenu du projet ne sera pas inférieur à 400 000€s

 

Méthode 2

Un demandeur d'emploi ayant les qualités pour créer un groupement propose le projet

Il veut être l'agent salarié, intéressé, du groupement

Il dispose du site qu'il gère

Il réunit des seniors et leur propose d'être leur agent salarié en fonction du résultat

Il est l'agent contractuel chargé de la gestion du groupement

 

 

 

Méthode 3

Un entrepreneur décide gérer le projet

Ce peut être la municipalité ou le CCAS

Il gère  l'ensemble  en tant que chef d'entreprise de communication

Dans tous les cas, compte tenu de l'outil de base partagé, une coopération sera souhaitée à l'échelon national

 

Difficile de ne pas imaginer qu'un cadre (proche des seniors) au chômage

ne veuille pas profiter de cette opportunité

 

 

il est certain que dès que nous serons reconnus, il sera facile

  1. de contacter les principaux  acteurs nationaux et franchiseurs 
  2. de dialoguer avec la municipalité  ou la CCI
  3. de solliciter des sponsors
  4. de développer avec les centres commerciaux et autres le covoiturage porte à porte 
  5.  de compter sur une base de données et des services techniques communs 
  6.  de partager succès, méthodes et activités

Un groupement est une force

 

Comments est propulsé par CComment